• Passer au contenu principal
  • Skip to footer

La compression photo

Comment fonctionne votre flash : un important aide-mémoire pour les photographes

Si vous avez déjà été curieux de savoir comment fonctionne votre flash, consultez ceci.

Vous savez déjà que les ouvertures modifient la profondeur de champ. Bien sûr, ils utilisent également la collection de lumière. Mais lorsque vous utilisez un flash, tout le jeu change. Beaucoup de photographes n’ont aucune idée du fonctionnement de leur flash, alors ils se découragent et abandonnent. Mais nous allons partager un guide visuel que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez. Si vous venez d’apprendre le flash, nous vous recommandons de mettre cette page en signet et de consulter plus de nos feuilles de triche. Dirigez-vous après le saut et explorons.

Cette infographie est sans vergogne empruntée à Useful Photography Tip #52. Vous pouvez consulter tous nos conseils de photographie utiles. Nous l’adaptons simplement au format infographie/antisèche. Alors allons-y. Tout d’abord, vous devez comprendre les éléments suivants :

  • Votre appareil photo à une vitesse de synchronisation du flash. Il s’agit de la vitesse d’obturation maximale à laquelle un flash peut se synchroniser.
  • Les vitesses d’obturation n’affectent que la lumière ambiante.
  • Votre arrêt affecte l’effet de la puissance du flash. Si la lumière est efficace sur un 1/32e manuel, une ouverture plus étroite absorbera moins de lumière.
  • Si vous souhaitez une profondeur de champ plus faible, ouvrez l’ouverture et réduisez la puissance de sortie du flash.
  • Si vous voulez une profondeur de champ plus profonde, fermez l’ouverture et augmentez la puissance de sortie du flash.
  • ISO contrôle la sensibilité globale.

Dans cette situation, nous prenons une macro d’image. La lumière est tellement plus grande par rapport au sujet. Selon les lois de la physique, cela signifie que la lumière sera plus douce. Pour le rendre encore plus doux, vous pouvez utiliser le diffuseur grand angle. Alternativement, vous pouvez également le mettre dans un parapluie, une softbox, etc., mais cela pourrait finir par être trop mou. Vous devrez augmenter l’ISO et la sensibilité globale dans ce cas, ce qui en fait un jeu d’équilibrage délicat. Vous devez également mieux comprendre ce que vous voulez dans l’image. Ne perdez pas cela de vue.

Cela fonctionne pour plus que la macrophotographie, soit dit en passant. La science et la physique derrière le fonctionnement de votre flash adhèrent également aux stroboscopes de studio.

Le flash TTL est une bête bien différente. Selon notre article précédent sur le fonctionnement de la mesure TTL :

« Lorsque vous connectez un flash compatible TTL à la griffe de votre appareil photo (ou via la radio ou autre chose), le flash considère essentiellement l’ouverture de votre appareil photo, l’ISO et la distance par rapport à votre appareil photo ( dans certains cas) et s’ajuste en conséquence.

C’est ça. »

Au fil des ans, TTL est devenu plus compliqué. Chaque système de caméra possède son propre système de mesure matricielle, de sorte qu’ils exposeront les images de différentes manières. C’est très étrange. Mais cela est intégré à leur système de flash. Théoriquement, f2.8, ISO 400 et 1/125e avec sortie flash TTL devraient vous donner les mêmes résultats quel que soit le système que vous utilisez, mais ils exposent chacun différemment. Le système Profoto fonctionne très différemment de Canon, Phottix ou Godox. Il vous suffit donc de faire avec eux et de réaliser qu’ils sont chacun leur propre bête.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les photographes préfèrent le flash manuel. Parce que, comme leur photo, ils peuvent dire au flash de faire précisément ce qu’ils veulent qu’il fasse. Avec TTL, il fait ce qu’il pense que vous voulez.

Les infographies du Phoblographe sont réalisées avec VisMe.

Comment anéantir votre référencement naturel : mots-clés et positionnement Mots-clés et positionnement : faites-vous ces deux erreurs qui anéantissent la visibilité de votre site Internet, et comment les éviter ? Faire le bon choix de mots-clés et de contenus associés Exemple de mauvais choix de mots-clés et de contenus associés Le choix de mots-clés du site Internet d'un equicoach Choix des mots-clés et positionnement : analyse Utilisation de mots-clés non recherchés pas les internautes Mauvaise position dans les résultats de Google Nécessité d'arriver dans les 3 premiers résultats de Google ! Exemple de bon choix de mots-clés et de contenus associés Le référencement naturel pour obtenir de la visibilité ! Conclusion

Articles relatifs:

  • Comment choisir son appareil photo numérique sans se tromper
  • Peut-on toujours faire de la photo en argentique ?
  • GUIDE DES TECHNIQUES PHOTOGRAPHIQUES (MAÎTRISEZ-LES ET…
  • Comment donner du caractère à vos photos en 5 leçons
  • Les 10 points d'entretien de son appareil photo numérique
  • Le studio idéal pour la photographie : Matériel et logiciels

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Footer CTA

Partenaire

  • photographe de patrimoine
  • photographe séance photo
  • photographe élevage
  • lu ici
  • comment prendre une photo en pleine lumière

Copyright © 2023 · Academy Pro sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter