Si vous lisez cet article, vous envisagez probablement cette question d’une manière ou d’une autre. C’est une question déroutante de la même manière qu’obtenir un objectif 24-70 mm f2.8 ou 24-70 mm f4 peut être ahurissant. Vous photographiez différemment avec ces focales. Et les prix de ces deux types de lentilles sont une considération. Si vous êtes un photographe professionnel, vous devez penser à combien de temps vous pourrez récupérer le coût. Si vous êtes un photographe passionné complètement épris de votre passe-temps, c’est généralement plus une justification pour vous et votre conjoint. Alors essayons de comprendre.
Sommaire
Les avantages et les inconvénients d’un objectif 70-200 mm f2.8
C’est l’une des focales les plus utiles sur demande un photographe peut mettre la main. Si vous regardez particulièrement les montures Canon, Sony, Nikon ou L, vous comprenezz. Ces objectifs peuvent aider les photographes à accomplir une myriade de tâches. Mais, dans la plupart des cas, ils sont massifs. Le plus petit que nous ayons vu est la variante RF de Canon, mais c’est aussi un zoom externe. Pourtant, il est capable de produire de magnifiques photos. Et tandis que les autres le peuvent aussi, ils sont toujours assez gros. Avez-vous déjà essayé de mettre un 70-200 mm f2.8 attaché à un appareil photo dans votre sac photo ? Nous avons ! Et dans le cas des sacs messagers Billingham, Canon a gagné.
Bien sûr, tout le monde n’est pas un amateur de sacs à bandoulière. Donc, si vous utilisez un sac à dos, un objectif 70-200 mm f2.8 sera une meilleure option. De plus, si vous ne voyagez pas et que vous êtes enfermé dans un studio, le 70-200 mm f2.8 est un choix fantastique. Il y a tellement de polyvalence avec une seule distance focale. Comment le battez-vous ?
Voici quelques photos des précédents examens d’objectifs 70-200 mm f2.8 que nous avons effectués.
Marque II
Les avantages et les inconvénients d’un objectif 70-200 mm f4
« Je m’en fiche de ça », c’est ce qu’un ami m’a dit récemment à propos de la résistance aux intempéries de ses verres. Cet ami est également le même qui s’est plaint au moins à quelques reprises de l’encrassement du capteur de son appareil photo Sony. La résistance aux intempéries ne consiste pas seulement à sortir un appareil photo sous la pluie ; il s’agit également de capacités anti-poussière. Et heureusement, les objectifs 70-200 mm f4 ont souvent autant de durabilité que leurs homologues f2.8.
Faites-nous confiance, c’est important.
En ce qui concerne la qualité d’image, cependant, la plupart des gens ne peuvent pas faire la différence entre un objectif f4 et un objectif f2.8. Bien sûr, si vous regardez des pixels, c’est une autre histoire. Mais posez-vous cette question : à quelle fréquence publiez-vous des images sur le Web pour être vu au pixel près ? Et pourquoi ? Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas simplement apprécier la photo pour ce qu’elle est ? Et pourquoi les gens ne fument-ils pas des photos pour le pur plaisir de toute façon ?
Mis à part les choses que les photographes plus âges font, un objectif 70-200 mm f4 est souvent beaucoup plus léger et plus petit que son homologue f2.8. Et les photographes professionnels utilisent ces objectifs pour obtenir de merveilleux résultats. De plus, la mise au point automatique de suivi est également excellente en raison des lois de la physique. Bien sûr, ce qui vous manque ici, c’est un arrêt supplémentaire de la lumière, et cela compte sûrement dans des situations de très faible luminosité, même à ISO 6400. Et bien qu’il y ait de nombreuses fois où je choisirais d ‘apporter un premier comme un 85 mm f1.8 au lieu de cela, ce n’est pas la réponse à toutes les situations.
Voici quelques photos précédentes des revues d’objectifs 70-200 mm f4 que nous avons faites.
Sony 70-200mm f4
Lequel devriez-vous utilliser ?
Descendons une liste de photographes ici :
- Photographies de rue : 70-200 mm f4 bien sûr.
- Photographies d’événements : f2.8 jusqu’au bout.
- Mariages : f2.8.
- Photojournalistes : les deux fonctionnent très bien, mais f2.8 vous offrent plus de polyvalence.
- Paysage : allez avec f4.
- Photographes culinaires : f4 fonctionne très bien.
- Photographes portraitistes : les deux travaillent.
- Faune : f2.8 peut être vraiment sympa, mais f4 peut aussi être utile.
Ce sont les seuls types de photographes qui, selon nous, regarderaient un objectif comme celui-ci. En conclusion, un objectif 70-200 mm f4 peut faire la plupart du travail dont vous avez vraiment besoin. Mais parfois, vous avez vraiment un objectif réel pour obtenir un objectif f2.8. Voici les liens vers nos critiques de ceux que nous recommandons, ainsi que leur prix standard :
- Canon RF 70-200 mm f2.8 L IS USM : 2 799 €
- Canon RF 70-200 mm f4 L IS USM : 1 799 €
- Sony 70-200 mm f2.8 G Master II : 2 798 €
- Sony 70-200 mm f4 : 1 498 €
- Nikon Z 70-200 mm f2.8 : 2 696,95 €
- Panasonic 70-200 mm f2.8 Lumix S Pro : 2 597,99 €
- Panasonic 70-200 mm f4 Lumix S Pro : 1 497,99 €
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