La marque japonaise Kenko Tokina a lancé l’appareil photo numérique jouet ultra-compact Pieni II, qui, bien qu’il ne mesure que quelques centimètres et qu’il puisse le tenir avec seulement 2 doigts, a la capacité de prendre de minuscules photos et vidéos, ou du moins quelque chose de similaire . Un de ces rares bugs que nous aimons chez Photolari.
Il ne pèse que 18 grammes et peut prendre des photos et enregistrer des vidéos, et il a également la possibilité d’enregistrer la voix. Bien sûr, nous parlons d’un appareil photo jouet avec des spécifications qui ne conviennent pas à ceux qui recherchent les dernières nouveautés mais aux amateurs de Lo-Fi.

Il utilise un minuscule capteur de -attention- 1,3 mégapixels. En fait, ce petit appareil photo n’a que deux boutons : le bouton d’alimentation et un pour la sélection du mode. Il n’a pas d’écran LCD et, étant un appareil photo télémétrique, la photographie ne correspondra pas exactement à ce que nous voyons à travers le viseur, avertissent-ils de la société.

Il comprend une belle sangle en guise de collier, pour ceux qui osent l’utiliser comme accessoire de mode. Et si cela nous semble excessif, il possède également un aimant au dos pour pouvoir le mettre, par exemple, au réfrigérateur.
Bien qu’il ne soit apparemment pas le plus petit appareil photo au monde, le Pieni II peut se targuer d’être le plus petit appareil photo numérique sorti ces dernières années.



Kenko Tokina assure que les images reproduites par la caméra – comme on peut le voir dans les échantillons – ont une qualité rappelant l’aquarelle ou la peinture à l’huile. Ce qui serait une façon romantique de dire que sa qualité laisse beaucoup à désirer.
Laisser un commentaire